Chips de Kale

On le voit partout! Il serait  un super aliment, rempli de minéraux, de vitamines et tout... Très souvent utilisé dans des green smoothies, on le retrouve beaucoup dans les restaurants végétariens. On parle de qui? Le KALE! (prononcer kéééle). C'est une sorte de chou frisé, mais en branches. Lorsque j'étais à Londres, j'ai goûté des chips de kale fait au four et j'ai trouvé ça super bon! Alors, ni une ni deux, je me suis mise en cuisine et j'ai tenté d'en faire. Premier essai carbonisé, deuxième essai réussi, mais je n'avais pas pris garde au temps de cuisson (#improvisation). Finalement, me voici au dernier essai: la température du fou: OK, le minuteur: OK, chips: Réussies! ET... j'ai toutes les informations pour que vous puissiez le refaire à la maison et épater vos invités lors du prochain apéro! Les saucissons n'ont qu'à bien se tenir ;)

Lire la suite 0 commentaires

Buddha Bowl

Le buddha bowl c'est un ensemble d'ingrédients réunis, par couches, dans un bol. Repas complet, il est idéal pour nos lunchbox. Avec des saveurs asiatiques,il nous fait voyager pendant notre pause déjeuner. Alors, vous l'essayez?

Lire la suite 2 commentaires

Houmous

Après quelques jours de vacances, je reviens avec une recette de légumineuses pour le carême. Et c'est le pois chiche qui est à l'honneur avec un houmous! Idéal pour les apéritifs dinatoires, cette purée nous fait immédiatement voyager. Que demander de plus? De nouveau, pas de pois chiche en boîte pour cette recette ;)

Lire la suite 0 commentaires

Riz Mexicain

Le carême a officiellement commencé mercredi dernier. Pendant le carême, on enlève la viande de notre alimentation. Les oeufs, le poisson et les produits laitiers sont toujours consommés. Mais cette période "végétarienne" m'a inspirée pour vous proposer 6 recettes (1 par semaine ;) ) végétariennes à base de légumineuses. En collaboration avec ma sœur, voici une recette aux arômes mexicaines!

 

J'ai préféré utilisé des légumineuses sèches, donc non conditionnées en boîte. Cela nécessite un peu de cuisson la veille, mais ça en vaut vraiment la peine du point de vue nutritionnel et du goût :) Par contre, ici le maïs est en boîte.

Lire la suite 0 commentaires

Tartare de saumon Asiatique

Personnellement, je ne suis pas fan du tartare de saumon classique: je le trouve souvent écœurant, trop salé ou avec une texture légèrement cuite due au jus de citron. Mais depuis que j'ai goûté un tartare de saumon dans un restaurant spécialisé à Genève, je me suis réconciliée avec! Et je le refais régulièrement à la maison, selon mes propres goûts et dosages :)

Lire la suite 0 commentaires

Une pâte, 3 recettes!

Vous aimez les quiches et les tartes? Alors vous avez sûrement déjà entendu parler de pâte brisée! Souvent, pour aller au plus simple, on l'achète toute prête. Mais vous allez voir que c'est vraiment simple de la faire soi-même et sans tous les conservateurs et autres additifs pas top pour notre santé. Voici 3 recettes de pâte brisée. À vous de choisir celle que vous préférez en fonction du goût, du croustillant ou de votre régime alimentaire.

Il est possible de multiplier les quantités pour pouvoir congeler des portions égales et en avoir toujours prêtes ;)

Lire la suite 0 commentaires

Tarte Champignons et Oignons

J'adore les champignons! Malheureusement, le temps des bolets et autres délicieux champignons forestiers est terminé. Mais les champignons de Paris sont toujours bons et disponibles. Alors pour l'instant, on s'en contente et lorsque l'automne sera de retour, on pourra les remplacer par de bons champignons frais et peut-être même dénichés par nos soins ;)

Lire la suite 0 commentaires

Tarte aux tomates

Une recette d'été aux goûts légèrement méditerranéens

Ingrédients (tarte 24 cm)

  • 100 gr de Farine
  • 50 gr de Margarine
  • une pincée de sel
  • 50 cl d'Eau
  • 2 Tomates
  • 1 Bûche de chèvre
  • 1 cs de Pesto
  • Poivre

Faire chauffer le four à 220 °C.

 

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la margarine, et sabler entre les mains. Il ne doit plus rester de gros morceaux de margarine, elle doit être bien intégrée dans la farine. Faire un petit puits dans le mélange et ajouter la moitié de l'eau. Mélanger rapidement à la main. S'il reste de la farine libre, ajouter encore un peu d'eau. Former une boule de pâte sans trop la travailler, l'envelopper dans un papier film et mettre au frigo.

 

Laver et couper les tomates en lamelles, réserver. Couper la bûche de chèvre en tranches pas trop fines, réserver.

 

Étaler la pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur. Foncer la plaque à gâteau. Étaler le pesto sur la pâte, disposer les tranches de tomates, puis les tranches de chèvres. Poivrer le dessus.

 

Cuisson dans le bas du four pendant 15 minutes. Accompagner d'une salade verte.

Lire la suite 8 commentaires

Bruschettine

Pour un dîner estival et léger, mais très gourmand!

Lire la suite 7 commentaires

Salade de quinoa

Une salade qui se suffit à elle-même puisqu'elle comprend tous les groupes d'aliments.

Lire la suite 0 commentaires