C'est Noël!

En ce moment, vous êtes peut-être en route pour réveillonner chez vos grands-parents ou en train d'accueillir vos invités. La maison sent bons Noël, l'amour et la joie. Peut-être que certains attendent demain pour festoyer. D'autres ont peut-être déjà deviné ce qui se cache dans leurs cadeaux ou les ont même déjà ouvert...

 

Bref, peu importe votre géolocalisation ou votre niveau d'excitation face à la soirée qui s'annonce, je vous propose ces quelques lignes avant de vivre ces moments magiques. Donc je ne ferai pas long, vous êtes sûrement trop occupé pour passer des heures à lire cet article :)

Tout premièrement, j'aimerai vous encourager à profiter des tas de bonnes choses présentes sur la table. Salés ou sucrés, de l'apéritif au dessert, ces mets ont certainement été préparé avec soin par vous ou vos proches. Faites-vous plaisir, appréciez ces saveurs qu'on ne déguste pas toute l'année. Pas de calories, pas de points, pas de macronutriments... Ne décomposez pas votre nourriture en termes scientifiques. Mais essayez de détecter les détails des saveurs et des goûts à la place (ou pas, on peut très bien apprécier sans décortiquer!). Cette soirée de fête, on laisse de côté nos habitudes du quotidien. Hey oui! regardez autour de vous, ce n'est pas le quotidien!

 

Ensuite, profitez des gens qui vous entourent: parents, frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, grand-parents, neveu, nièce, amis.... Les possibilités sont infinies! Mais observez chaque visage, chaque sourire et les étoiles dans les yeux de petits et grands! Peut-être qu'aujourd'hui vous fêtez Noël pour la troisième fois déjà. Mais peu importe, chaque moment est différents. Chaque personne est différente et profite à sa façon. Peut-être que l'attitude de quelqu'un vous inspirera ou qu'au détour d'une conversation vous serez encouragé dans un projet ou obtiendrez la réponse aux questions que vous vous posez actuellement. En moins sérieux, vous pourrez aussi rire un bon coup en vous rappelant un moment de l'année dernière ou d'il y a dix ans!

 

Finalement, et ce sera peut-être le plus dur, même pour moi, mais tentez de laisser votre téléphone (natel pour mes amis suisses) au vestiaire. Oui, on a envie de montrer le magnifique dressage de l'entrée de tata ou la superbe bûche concoctée par maman (remplacer par le nom correspondant à vos habitudes familiale ;) ) à tous nos followeurs! Oui, on tient à nos "flammes" sur Snapchat ou voir le style qu'ont choisi nos amis grâce à Facebook... Mais Noël est LA fête familiale par excellence. On célèbre l'amour, la joie, la lumière. Et si pour une journée, on laissait de côté les likes virtuels pour profiter de l'amour réel de nos proches! Vous verrez tout ce que vous aurez l'occasion de partager en laissant votre téléphone de côté ;) Alors si vous lisez cet article le 28, Félicitations! ;)

 

Je vous souhaite à chacun un Joyeux Noël et je vous remercie de m'avoir suivie de près ou de loin dans ce calendrier de l'avent!

Écrire commentaire

Commentaires: 0