Des cadeaux gourmands

Parfois, l'inspiration n'est pas au rendez-vous quand il s'agit de faire des cadeaux à tous les membres de la famille. Parfois ça peut être le budget qui coince un peu. Mais rien ne doit venir embrumer votre joie de l'avent ou vous prendre la tête pendant tout le mois de décembre. Facile à dire, vous allez me répondre!

 

À une semaine du 24 Décembre, je vous propose quelques idées de cadeaux sympas et pas trop onéreux. Cerise sur le gâteau, ils sont à fabriquer vous-même et ça, expérience faite, ça fait toujours plaisir à la personne à qui c'est destiné!

Amandes caramélisées

Les fameux "chouchou" français. La première fois que j'en ai fait, ça a été une catastrophe! Et je me suis dit que je n'essayerais plus et me contenterais des chouchou des stands de bonbons et marché de Noël.

 

Mais voilà, mon mari adore ça et je voulais lui en faire pour en mettre dans sa chaussette de Noël. Bref, je suis allée voir une amie qui a toujours beaucoup d'idée, j'ai nommé Pinterest! ;) Et là j'ai trouvé LA recette de chouchou. Tellement bien expliquée qu'elle est inratable.

 

RDV sur le site "Musée gourmand" pour retrouver la recette.

Fondants au chocolat

Une recette que je vous ai partagé il y a quelques jours. Rapides et faciles, ces petits chocolats plairont à tout le monde.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, c'est l'option la plus simple. Pensez à acheter de jolis sachets ou boîtes pour les emballer avant de les offrir.

La recette est ici

Petits biscuits

L'avantage de ce cadeau est que vous pouvez en faire de toutes sortes: milanais, pain d'épices, noisettes, amandes, chocolat, vanille... Il y a tellement de sortes de biscuits différentes!

Par contre, si je peux vous donner un conseil: éviter de mélanger les différents goûts. Certaines saveurs peuvent "déteindre" sur les autres biscuits et gâcher tout le paquet. Mais par contre, vous pouvez mettre chaque sorte dans un paquet et réunir plusieurs paquet pour faire un cadeau.

 

Le blog d'Adeline propose plusieurs sortes de biscuits. Il est tenu par une alsacienne, et les alsaciens sont un peu les spécialistes... Cherchez les recettes de "bredele".

Truffes au chocolat

Là aussi, vous trouverez beaucoup de recettes: à la ganache, au beurre, au chocolat noir, au lait ou blanc, avec ou sans alcool... Certaines recettes sont plus rapides que d'autres également. Donc c'est à vous de décidez le temps que vous souhaitez mettre (ou que vous pouvez mettre).

 

Vous trouverez une recette rapide ici.

 

 

Macarons

Je les place exprès en dernière position car ce sont les plus long et les plus compliqués à réaliser. Cependant, si vous aimez pâtisser régulièrement, essayez! Vous verrez qu'avec une bonne recette, vous y arriverez!

Et pour ça, voici le seul endroit où j'ai trouvé une recette assez détaillée et bien expliquée pour qu'il soit impossible de rater les macarons. Ou presque impossible, je ne peux malheureusement rien garantir ;)

Rendez-vous sur le site "C'est ma fournée", réservez-vous une demi-journée et c'est parti!

Écrire commentaire

Commentaires: 0