Bouger pendant les Fêtes

Si comme moi, ce paysage vous inspire les vacances de Noël, alors vous vous trouvez sûrement en France, en Suisse ou dans tout autre pays où la neige accompagne les Fêtes. En tout cas, cette année, une bonne partie de nos régions présentent un tel paysage.

 

Autant de neige nous invite généralement à rester bien au chaud avec nos proches. Et pourtant, lorsque la nature est recouverte de son manteau blanc, c'est le moment d'en profiter. Dans cet article, je ne souhaite pas vous encourager à "éliminer les excès", mais plutôt d'exploiter vos quelques jours de libertés pour profiter de la neige (s'il y en a où vous êtes) et du bon air frais que nous offre cette saison. Si en plus, votre digestion s'en trouve améliorée et votre appétit augmenté, c'est tout bénéf' non?!

Sous la neige

Vous avez de la neige? De la vraie, qui tient et qui fait "crouich crouich" quand on marche dedans? Alors vous êtes un chanceux. Enfin, selon moi ;)

 

De multiples possibilités s'offrent à vous:

En  station, vous pouvez aller dévaler quelques pistes de ski ou trouver un joli sentier à faire en raquettes. Si vous êtes équipés, le ski de fond ou le skating sont également des options.

En plaine, sortez votre luge ou votre bob et c'est une séance de rire assurée qui vous attend. De plus, les aller/retour dans la neige, ça muscle les cuisses! Sinon, il y toujours le bon vieux bonhomme de neige.  Ceci est un programme également possible en station ;)

 

Finalement, une bonne paire de chaussures (Moonsboots, mes préférées) vous gardera bien au chaud et au sec pendant une simple ballade.

 

Pas de neige, pas de problème

Pas mal de région n'ont jamais de neige ou celle-ci ne tient pas lorsqu'elle tombe. Le paysage n'est alors pas très engageant pour une sortie. Et pourtant...

 

La patinoire vous offre la possibilité de bouger tout en profitant d'un sport d'hiver. Une belle ballade sera parfaite pour profiter du grand air. En ville ou en campagne, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir de beaux paysages. Elle est idéale lorsque plusieurs générations se retrouvent.

 

Pour les coureurs, n'hésitez pas à chausser les baskets pour une séance de running dans le calme de l'atmosphère hivernale.

On n'est jamais à l'abri d'un temps pourri

Hey oui! Parfois, la pluie s'incruste juste pendant le temps des Fêtes et là c'est vraiment frustrant! Mais que ça ne nous empêche pas de bouger.

 

Une petite sortie à la piscine vous permettra de vous dépenser tout en étant couvert.

Un vélo d'appartement ou un stepper à la maison? Accompagné d'un petit film de Noël, ça vous permettra de bouger sans (trop) vous en rendre compte.

Si vous aimez VRAIMENT bouger et que vous avez assez de place chez vous, je vous recommande le Domyos E-Coach. Pleins de séances de sport en direct sont gratuites. À vous de choisir! :)

 

Finalement, une petite partie de jeu vidéo en famille peut aussi être l'occasion de se dépenser. Je pense particulièrement aux jeux Just Dance.

 

Pour conclure, le but quand on souhaite bouger pendant les Fêtes, c'est de trouver une activité qui nous plaît. Mes propositions ne sont pas exhaustives et il y a peut-être beaucoup d'autres possibilités dans votre région. Si vous avez d'autres idées, partagez-les en commentaires ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0