Mes petits films de Noël

Impossible d'imaginer la période de l'avent sans des "moments films"! En tout cas pour moi ;) M'installer confortablement et m'évader le temps d'un film romantique, émouvant, chaleureux ou drôle, ou même souvent tout ça à la fois!

 

Chaque année, les chaînes télévisées nous offrent un panel impressionnant de téléfilms, matin, midi et soir. Mais ce que j'ai préfère ce sont les programmations DE Noël. Vous savez les fameux films et dessins animés qui reviennent chaque année?! Quand j'étais enfant, c'était le rêve! Je me souviens même qu'une année j'avais souligné tous les programmes intéressants dans notre TVguide (format papier ;) ). Bref...malgré les années, j'ai gardé une part d'enfant, mais il y LES films que je regarde chaque année sans me lasser. Et je me suis dit que j'allais vous la partager :)

Love actually

Plusieurs destins qui se croisent et des histoires d'amour plus ou moins compliquées, au sein d'un décor londonien. Drôle et émouvant, avec une jolie brochette d'acteurs et une apothéose le soir du 24 décembre. Moment de détente assuré!

 

Année: 2003

Acteurs: Hugh Grant, Keira Knightley, Liam Neeson, Colin Firth, Alan Rickman...

 

Bande annonce

 

The Holiday

Deux femmes, une anglaise et une américaine, échangent leurs maison pour les fêtes. Leur but? Fuir leur quotidien et surtout la gent masculine! Mais finalement, leur cœur ne sera peut-être pas si fermé à de nouvelles rencontres...

 

Un vrai film de filles ;)

 

Année: 2006

Acteurs: Jude Law, Kate Winslet, Cameron Diaz, Jack Black

 

Bande annonce

Ma meilleure ennemie

Difficile pour Jackie et Isabel de s'entendre: la première est mère de famille divorcée et la seconde la future belle-mère des enfants de Jackie. Pourtant, elles vont apprendre à se connaître et à se soutenir, surtout lorsque Jackie apprend qu'elle est malade.

 

Un film très émouvant avec des scènes pleines de surprise. On rit, on pleure, mais on passe un bon moment!

 

Année: 1999

Acteurs: Julia Roberts, Susan Sarandon, Ed Harris

 

Bande annonce

Happy New Year

New York, le 31 décembre. Une seule journée et pourtant chaque personnage verra sa vie transformée! Plusieurs histoires qui se croisent, plein d'émotions et beaucoup d'amour. Bref tout ce que j'aime! Je vous le conseille vraiment, même en famille!

 

Année: 2011

Acteurs: Zac Efron, Sarah Jessica Parker, Robert De Niro...

 

Bande annonce

Des Disney en pagaille

Alors là, je ne peux pas en choisir un seul! Et cette tradition doit provenir de mon enfance: tous les ans, nous allions au cinéma en famille pour le Disney de Noël. Un souvenir inoubliable!

 

Les histoires d'amour: Cendrillon, La Belle et la Bête, Raiponse, Aladdin... un peu tous en fait :)

 

Les aventures: Tarzan, Mulan, Le Monde de Nemo, Les Aristochats, Ratatouille

 

Les Classiques: Blanche-Neige, Le Roi Lion, Pocahontas, Mary Poppins

 

Les méconnus: Kuzco, Bienvenue chez les Robinsons,  Bee Movie

Il y énormément de films de Noël ou qu'on aime juste regarder pendant cette période. Je vous ai partagé ceux que je ne rate jamais quand ils passent ou que j'ai en DVD au cas où... Mais partagez-nous vos films de Noël préférés en commentaire pour que je puisse enrichir ma culture cinématographique (de Noël) ^^

Écrire commentaire

Commentaires: 0