Fondants chocolat

Faciles et rapides à préparer, ces petits chocolats sont des incontournables. À offrir ou à mettre sur la table, ils se déclinent dans différents chocolats et goûts.

 

En quand vous les dégustez, ils fondent tout doucement sur la langue... Un pure délice! Je peux vous garantir que la fournée d'essai que j'ai faite avec ma soeur, n'a pas fait long feu ^^

Ingrédients (env. 40 fondants):

  • 150g de chocolat noir
  • 150g de chocolat brun
  • 100g de graisse de coco
  • Pour agrémenter: noisettes amandes entières, noix de coco râpée, amandes effilées, raisins secs, kirsh, cognac, rhum...

Faire fondre à feu doux les chocolats et la graisse de coco. Mélanger de temps en temps. Lorsque tout est fondu, ajouter l'alcool (si vous souhaitez en mettre). Verser le mélange dans des petits moules en papier ou aluminium. Agrémenter des divers ingrédients. Laisser prendre au frigo ou dehors (avec les température qu'on a, c'est idéal).

 

Toujours les conserver au frigo et déguster bien frais. Attention, c'est addictif ;)

 

Astuces:

- torréfier les amandes et les noisettes 15 minutes à 160°C, et la noix de coco râpée et les amandes effilées dans une poêle.

- les fondants peuvent aussi être réalisés tout chocolat noir ou tout chocolat brun. Il faut simplement respecter la proportion d'un tiers de graisse de coco par rapport au chocolat (150g de chocolat = 50g de graisse de coco...)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0