Chips de Kale

On le voit partout! Il serait  un super aliment, rempli de minéraux, de vitamines et tout... Très souvent utilisé dans des green smoothies, on le retrouve beaucoup dans les restaurants végétariens. On parle de qui? Le KALE! (prononcer kéééle). C'est une sorte de chou frisé, mais en branches. Lorsque j'étais à Londres, j'ai goûté des chips de kale fait au four et j'ai trouvé ça super bon! Alors, ni une ni deux, je me suis mise en cuisine et j'ai tenté d'en faire. Premier essai carbonisé, deuxième essai réussi, mais je n'avais pas pris garde au temps de cuisson (#improvisation). Finalement, me voici au dernier essai: la température du fou: OK, le minuteur: OK, chips: Réussies! ET... j'ai toutes les informations pour que vous puissiez le refaire à la maison et épater vos invités lors du prochain apéro! Les saucissons n'ont qu'à bien se tenir ;)

Ingrédients:

  • Chou kale (à vous de décider de la quantité, mais il perd beaucoup de volume à la cuisson. pour la photo j'avais environ 500g)
  • Huile d'olive
  • Sel (j'ai pris du sel de Guérande)
  • Romarin

Préchauffer le four à 100 °C.

 

Laver le chou et bien l'égoutter et l'éponger au papier essuie-tout.

 

Détacher les feuilles de la branche (elle ne cuit pas bien et restera molle, c'est pour ça qu'on ne la garde pas) et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou papier cuisson). Si vous avez beaucoup de chou, faites plusieurs cuissons, pour éviter qu'il ne deviennent mou en étant amoncelé.

 

Verser un filet d'huile d'olive sur les chou, un peu de sel et du romarin. Faire cuire 45 minutes.

 

Au moment de sortir du four, secouer un peu la plaques pour que les chips prennent bien l'assaisonnement resté sur la plaque. Verser dans un bol ou une assiette creuse et laisser refroidir avant de déguster.

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