Mousse Au Chocolat

Samedi soir, 20:00. Après une journée bien remplie et un bon repas, j'ai envie d'un dessert. Je fais le tour de ce que j'ai dans mes placards pour concocter un bon petit truc et franchement, je n'ai pas grand chose; 3 carrés de chocolat noir, plus de beurre et 1 oeuf... C'est pas folichon quoi! Et tout à coup, mon mari me dit "tu n'as pas de chocolat, mais avec du cacao c'est pas pareil?!" Après une brève explication, que malheureusement non ce n'est pas pareil, je me rends compte qu'il y peut-être quand même quelque chose à faire! J'ai de la crème, alors va pour une mousse au chocolat, mais sans chocolat ^^'.

Ingrédients (2 personnes):

  • 150 ml de crème liquide à 15%
  • 40g de sucre glace
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 cs de cacao amer

Fouetter la crème bien froide. Lorsqu'elle commence à prendre, ajouter le sucre glace et le sucre vanillé. Continuer de fouetter pour incorporer tout le sucre. Arrêter le batteur et ajouter le cacao. Recommencer à fouetter pour bien incorporer le cacao et jusqu'à ce que la crème soit bien prise (le fouet doit laisser des traces dans la crème), mais attention qu'elle ne tourne pas ;)

 

Transvaser la mousse dans des pots individuels et laisser prendre 2 heures au réfrigérateur.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Salomé (mardi, 14 novembre 2017 21:40)

    Hmmmm... ça m'a l'air simplement DELICIEUX !!! si seulement il n'y avait pas 2 heures d'attente au réfrigérateur.... (ou alors, je devrais pour une fois APPRENDRE A ANTICIPER, et me concocter ce genre de dessert à l'avance !) ;-)

    Merci pour cette jolie histoire du chéri avec son illumination du cacao !

    Et bravo pour ton site : il est très bien fait !!!

    Salomé

  • #2

    Mathilde (mardi, 21 novembre 2017 14:08)

    Merci Salomé!

    Haha! Alors si ça peut te rassurer, ce soir-là je n'ai pas attendu 2h pour la déguster... Plutôt 30 minutes =) Mais deux heures c'est pour la texture idéale ;)

  • #3

    Emmanuelle (vendredi, 08 décembre 2017 09:33)

    voici une recette bien sympa , à tester très vite ;)