5 Smoothies à l'avocat

L'avocat est riche en fibres et en bonnes graisses. On peut le manger sur du pain, avec des crevettes, du saumon... Mais si on n'aime pas son goût au "naturel", voici quelques possibilités pour bénéficier de ses bienfaits sans que son goût soit un problème. Ça vous tente? Alors c'est parti!

Le Smoojito

- 1 demi Avocat

- 2 cs de jus de Citron Vert

- 15 cl d'Eau

- 3 Glaçons

- 15 feuilles de Menthe Fraîche

 

Mettre l'avocat sans peau, le jus de citron et l'eau dans un mixeur. Mixer pour obtenir une texture lisse. Ajouter les glaçons et la menthe fraîche ciselée et mixer encore 2-3 secondes. Il ne faut pas trop mixer la menthe sinon elle risque de rendre un goût amer au smoothie. Si le smoothie est trop épais, ajouter un peu d'eau et mélanger pour obtenir la texture voulue. Déguster à la paille... mmmmh!

Le Freshie

- 1 demi Avocat

- 1cs de Jus de Citron

- 100g de Framboises surgelées

- 1 grosse poignée de Pousses d’Épinards

- 20 cl d'Eau

 

Mixer l'avocat pelé, le jus de citron et 10 cl d'eau pour obtenir une texture homogène. Ajouter les framboises et l'eau restante et mixer de nouveau. Ajouter les épinards et mixer une dernière fois pas trop longtemps, juste assez pour que les épinards soient bien hachés. Déguster bien frais!

L'Exotique

- 1 demi Avocat

- 1 demi Banane

- 80g d'Ananas frais

- 3 Glaçons

 

Mixer tous les ingrédients pour obtenir une mixture lisse et homogène. Déguster!

Le Gourmand

- 1 demi Avocat

- 2 cs de jus de Citron Vert

- 10 cl de Lait de Coco

- 1 cs de Sucre de Canne

- 3 Glaçons

- 1dl d'Eau

 

Mixer l'avocat, le lait de coco, le jus de citron et le sucre pour obtenir une mélange lisse et homogène. Ajouter les glaçons et l'eau. Mixer pour que la texture soit lisse. Déguster frais! Je vous conseille ce smoothie le matin, car il est plutôt gras. Consommé au goûter, il risquerait de vous couper la faim pour le repas du soir.

Le Vitaminé

-1 demi Avocat

- 1 demi Banane

- 1 Kiwi

- 1 Orange pressée

- 3 Glaçons

- 10 cl d'Eau

 

Mixer les fruits pelé et l jus de l'orange pour obtenir une texture lisse. Ajouter les glaçons et l'eau et remixer pour avoir une mixture homogène. Déguster bien frais! Ce smoothie est parfait pour faire le plein de vitamine au petit-déjeuner. Grâce à lui vous aurez atteint votre quota de fruit pour la journée, alors pensez à d'autres collations ce jour-là ;)

Commentaires : 2 (Discussion fermée)
  • #1

    Connie Avans (vendredi, 03 février 2017 17:27)


    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to more added agreeable from you! However, how could we communicate?

  • #2

    Margarite Mcnees (samedi, 04 février 2017 15:11)


    Hi there to every body, it's my first visit of this webpage; this webpage carries remarkable and actually good material for readers.